Outils de transfert
 Bulletin de veille
 Abonnez-vous au bulletin


Recherche avancée
Recherche par mots-clés

*Conseil: Les termes en anglais peuvent générer plus de résultats.

Le Programme de Plateforme technologique
L'objectif de ce programme est de développer des projets qui visent à utiliser le site Web du REPAR comme une plateforme de transfert des connaissances. Nos objectifs spécifiques sont de rendre disponible aux chercheurs, cliniciens et étudiants des outils de mise à jour des connaissances dans un contexte de la pratique fondée sur les données probantes. Le Bulletin Réadap_veille est un exemple ainsi que les moteurs spécialisés tels le StrokEngine et le InfoBrûlure.

La plateforme contient un choix d'outils d'évaluation clinique, de guides de pratique clinique ou de prise en charge de clientèles ainsi que des modules éducationnels. Cette section offrira également des liens vers des sites Web pertinents pour la pratique fondée sur les données probantes.



Nouveautés parues dans le dernier bulletin

14 mars 2019 3e congrès québécois de recherche en adaptation réadaptation
16-17 mai 2019, Montréal
 
14 mars 2019 Congrès canadien de l’AVC
3-5 octobre 2019, Ottawa
 
14 mars 2019 The 9th Annual Traumatic Brain Injury Conference
May 16-17, 2019, Arlington, United States
 
14 mars 2019 World Congress of Physical Therapy
May 10-13, 2019, Geneva, Switzerland
 
14 mars 2019 Nouveaux programmes en physiothérapie neuromusculosquelettique
À partir de l’hiver 2020, la Faculté de médecine de l'Université de Montréal proposera un diplôme d’études professionnelles approfondies et un microprogramme de deuxième cycle de physiothérapie avancée en neuromusculosquelettique. Pour l’heure, la maîtrise est le diplôme d’entrée dans la pratique clinique en physiothérapie, et les diplômés qui veulent poursuivre le développement de leurs compétences ont peu de possibilités au-delà de la formation continue et du doctorat en recherche. Ces nouveaux programmes combleront cette lacune.