Outils de transfert
 Bulletin de veille
 Abonnez-vous au bulletin


Recherche avancée
Recherche par mots-clés

*Conseil: Les termes en anglais peuvent générer plus de résultats.

Le Programme de Plateforme technologique
L'objectif de ce programme est de développer des projets qui visent à utiliser le site Web du REPAR comme une plateforme de transfert des connaissances. Nos objectifs spécifiques sont de rendre disponible aux chercheurs, cliniciens et étudiants des outils de mise à jour des connaissances dans un contexte de la pratique fondée sur les données probantes. Le Bulletin Réadap_veille est un exemple ainsi que les moteurs spécialisés tels le StrokEngine et le InfoBrûlure.

La plateforme contient un choix d'outils d'évaluation clinique, de guides de pratique clinique ou de prise en charge de clientèles ainsi que des modules éducationnels. Cette section offrira également des liens vers des sites Web pertinents pour la pratique fondée sur les données probantes.



Nouveautés parues dans le dernier bulletin

10 oct 2019 American Academy of Neurology 2020 Conference
April 25 – May 1, 2020 Toronto
 
10 oct 2019 21st EFORT Congress
June 10-12, 2020 Viennes
 
10 oct 2019 Formations Médicvox
Programme 2019
 
10 oct 2019 Un nouvel outil incontournable pour tous les intervenants oeuvrant auprès des enfants et des adolescents ayant subi un traumatisme craniocérébral léger (TCCL)
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale a publié un nouveau guide destiné à optimiser la reprise des habitudes de vie des enfants et des adolescents ayant subi un traumatisme léger (TTCL). Cet outil, axé sur la prévention du risque de récupération atypique, propose aux intervenants – oeuvrant auprès d’une clientèle de moins de 18 ans ayant subi un traumatisme craniocérébral léger (TCCL) – des outils d’intervention interactifs, basés sur des pratiques novatrices et des données probantes.
 
10 oct 2019 De la réalité virtuelle à la vidéoconférence : La technologie est aussi efficace en réadaptation post-AVC que les soins traditionnels, révèle une nouvelle étude
Canadiens dans 10 villes a révélé que la technologie est aussi efficace pour offrir un traitement post-AVC aux personnes vivant dans les régions rurales et éloignées du Canada que les soins traditionnels, selon un examen très attendu publié dans le <i>Journal of Telemedicine and e-Health.</i>