Outils de transfert
 Bulletin de veille
 Abonnez-vous au bulletin



Recherche avancée
Recherche par mots-clés

*Conseil: Les termes en anglais peuvent générer plus de résultats.

Le Programme de Plateforme technologique
L'objectif de ce programme est de développer des projets qui visent à utiliser le site Web du REPAR comme une plateforme de transfert des connaissances. Nos objectifs spécifiques sont de rendre disponible aux chercheurs, cliniciens et étudiants des outils de mise à jour des connaissances dans un contexte de la pratique fondée sur les données probantes. Le Bulletin Réadap_veille est un exemple ainsi que les moteurs spécialisés tels le StrokEngine et le InfoBrûlure.

La plateforme contient un choix d'outils d'évaluation clinique, de guides de pratique clinique ou de prise en charge de clientèles ainsi que des modules éducationnels. Cette section offrira également des liens vers des sites Web pertinents pour la pratique fondée sur les données probantes.



Nouveautés parues dans le dernier bulletin

15 fév 2018 Nouvelles-Vision : l'infolettre du service de la recherche et de l'innovation CRIR-INLB
Le service de la recherche et de l’innovation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) du CISSS de la Montérégie-Centre publie l’infolettre Nouvelles-Vision depuis janvier 2018. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir l'infolettre gratuitement par courriel, 10 fois par année. Nouvelles-Vision vous permettra d’en connaître davantage sur les projets de recherche menés à l’INLB et touchant la réadaptation en déficience visuelle, le recrutement de participants, la tenue de conférences scientifiques, les projets innovants ou en partenariat, les nouvelles publications, les événements à venir, etc.
 
14 fév 2018 Symposium AQPMO : APPEL D’ABRÉGÉS
Date limite : 9 mars 2018 5 mai 2018, Longueil
 
14 fév 2018 Third International Conference on Paediatric Acquired Brain Injury
September 26-28, 2018, Belfast, Northern Ireland
 
14 fév 2018 Nouveau programme de partenariat de recherche clinique dans le domaine musculosquelettique et de la douleur
Le REPAR vous informe de l’existence d’un nouveau partenariat avec le Réseau canadien en réadaptation musculosquelettique (RCRM) et le Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD). L’objectif principal de ce partenariat est de promouvoir les interactions entre les chercheurs des trois Réseaux dans le domaine musculosquelettique et de la douleur en permettant aux membres des Réseaux d’initier des projets pilotes novateurs avec un grand potentiel d’impact. La date limite pour soumettre votre demande dans ce nouveau programme est le 5 mars 2018.
 
14 fév 2018 Brain-scan guided emergency stroke treatment can save more lives
Advances in brain imaging can identify a greater number of stroke patients who can receive therapy later than previously believed, according to a new study. The results of the Endovascular Therapy Following Imaging Evaluation for the Ischemic Stroke (DEFUSE 3) trial, presented at the International Stroke Conference 2018 in Los Angeles and published in the New England Journal of Medicine, demonstrated that physically removing brain clots up to 16 hours after symptom onset in selected patients led to improved outcomes compared to standard medical therapy.
 

Tous droits réservés au REPAR - Une création de ID-3 Technologies

Liens intéressantsContactAccueilEnglish