Outils de transfert
 Bulletin de veille
 Abonnez-vous au bulletin



Recherche avancée
Recherche par mots-clés

*Conseil: Les termes en anglais peuvent générer plus de résultats.

Le Programme de Plateforme technologique
L'objectif de ce programme est de développer des projets qui visent à utiliser le site Web du REPAR comme une plateforme de transfert des connaissances. Nos objectifs spécifiques sont de rendre disponible aux chercheurs, cliniciens et étudiants des outils de mise à jour des connaissances dans un contexte de la pratique fondée sur les données probantes. Le Bulletin Réadap_veille est un exemple ainsi que les moteurs spécialisés tels le StrokEngine et le InfoBrûlure.

La plateforme contient un choix d'outils d'évaluation clinique, de guides de pratique clinique ou de prise en charge de clientèles ainsi que des modules éducationnels. Cette section offrira également des liens vers des sites Web pertinents pour la pratique fondée sur les données probantes.



Nouveautés parues dans le dernier bulletin

17 janv 2018 Social cure, what social cure? The propensity to underestimate the importance of social factors for health (Restricted access)

 
17 janv 2018 Traumatic Brain Injury and Concussion
19-21 mars 2018, Toronto
 
17 janv 2018 Équilibre postural : de l’évaluation à la prescription des exercices pour les stratégies neuromusculaires en posture et implications pour les personnes âgées sans et avec une lombalgie chronique
23 mars 2018, Sherbrooke
 
17 janv 2018 The 13th World Congress on Brain Injury 2019
13-16 mars 2019, Toronto
 
17 janv 2018 L'Ontario développe des cliniques d'accès rapide partout dans la province pour aider les personnes ayant des douleurs à la hanche, au genou et dans la région lombaire à accéder plus rapidement à un traitement adéquat, après un programme pilote fructueux
Les nouvelles cliniques aideront les personnes présentant des douleurs musculaires et osseuses à obtenir le traitement et les soins spécialisés dont elles ont besoin en réduisant les interventions médicales non nécessaires, notamment l'imagerie et la chirurgie. Les cliniques amélioreront également les temps d'attente grâce à un processus coordonné d'admission et de triage, ce qui permettra aux patients d'accéder plus rapidement aux bonnes options d'éducation et de traitement, ce qui pourrait inclure des solutions de rechange avérées à la chirurgie et aux médicaments contre la douleur comme la physiothérapie ou la chiropractie.
 

Tous droits réservés au REPAR - Une création de ID-3 Technologies

Liens intéressantsContactAccueilEnglish