Aller au contenu


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TCC sans jamais oser le demander.
Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Approches d’intervention > 2008 > Deschênes, M., Godbout, D., Drolet, J. et Di Lillo, S. (2008) Favoriser la (...)

Deschênes, M., Godbout, D., Drolet, J. et Di Lillo, S. (2008) Favoriser la participation sociale des personnes présentant des troubles graves du comportement : un défi réalisable, Affiche P-TGC.

Favoriser la participation sociale des personnes présentant des incapacités liées à une déficience physique est un défi de taille lorsque celles-ci présentent un trouble du comportement. En effet, un trouble du comportement peut avoir un impact grave sur la personne et son entourage en ce qui concerne : les relations interpersonnelles, l’intégrité physique, l’intégrité psychologique, les services et l’encadrement.

Les formes "classiques" d’intervention comportementale s’avèrent peu efficaces pour intervenir auprès des personnes ayant des troubles graves du comportement (TGC). L’approche de collaboration constitue un modèle d’intervention dont l’efficacité a été démontrée pour intervenir en TGC.

Documents joints