Aller au contenu


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TCC sans jamais oser le demander.
Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Approches d’intervention > 2003 > Ministère de la Santé et des Services sociaux. (2003). Pour une véritable (...)

Ministère de la Santé et des Services sociaux. (2003). Pour une véritable participation à la vie de la communauté : Orientations ministérielles en déficience physique. Québec : Ministère de la santé et des services sociaux.

Les orientations ministérielles en déficience physique, objectifs 2004-2009, concernent l’ensemble des éléments du continuum de services en déficience physique et s’adressent autant aux régies régionales, aux établissements, aux associations, au milieu communautaire qu’aux personnes ayant une déficience physique.

Elles devraient permettre, grâce à leur intégration dans les plans régionaux, que soient fournies aux personnes ayant une déficience physique, à leur famille et à leurs proches des réponses plus satisfaisantes et mieux adaptées à leurs besoins particuliers de services de santé et de services sociaux.

Elles visent de la sorte à favoriser la participation pleine et entière à la vie de la communauté des personnes ayant des incapacités significatives et persistantes.