Aller au contenu


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TCC sans jamais oser le demander.
Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Nouvelle émission de radio !

16 septembre 2010 - Nouvelle émission de radio !

Par Aurélie

Une nouvelle émission de radio dédiée aux personnes handicapées, à leurs proches et aux professionnels

Depuis le 7 septembre, le Centre communautaire Radisson, en collaboration avec l’animateur Gaston L’Heureux et en partenariat avec la station communautaire Radio Ville-Marie, a créé une toute nouvelle émission pour les personnes handicapées, mais aussi tous ceux et celles qui travaillent ou qui aident de façon directe ou indirecte. Diffusion les mardis de 11 h à 12 h.

L’émission comporte deux volets :

Témoignage d’une personne publique qui a été personnellement sensibilisée à l’égard des personnes qui vivent avec une ou des déficiences par un membre de sa famille ou un ami. Ce genre de témoignage favorise une plus grande compréhension de la part de la population. À titre d’exemple, Yvon Deschamps, qui s’est impliqué pendant de nombreuses années auprès des personnes handicapées physiques, viendra expliquer pourquoi il le fait.

Informations

Par exemple, durant l’émission du mardi 14 septembre, des professionnelles de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) sont venues expliquer brièvement certains services (défense des droits d’accès à l’universalité des services scolaires, médicaux, de logement, de déplacement, de vie citoyenne, etc.) qui sont offerts aux individus qui vivent avec un hanidcap. Ils doivent revenir à quelques reprises pendant l’année pour donner plus d’informations sur les divers services de l’OPHQ.

En même temps, ce projet d’émission se veut un lieu d’expression publique. Nous invitons donc tous les organismes du monde communautaire ou institutionnel à venir informer la population des multiples services qu’ils offrent aux personnes vivant avec des déficiences.

Enfin, il est aussi possible de diffuser des publicités de 15 secondes, 30 secondes ou 1 minute.

L’émission sera en ondes pendant 37 semaines.